Pw938olt5h551wi9xbmb

Le nouvel empire

Reservation Foottv

14 Rue de la Devise

Téléphone : 0556488000

Lien du bar : Page facebook

Aujourd'hui : Ouvert de 19h à 02h
Fermé le lundi
Fermé le mardi
Mercredi : Ouvert de 19h à 02h
Jeudi : Ouvert de 19h à 02h
Vendredi : Ouvert de 19h à 02h
Samedi : Ouvert de 19h à 02h
Fermé le dimanche
Aujourd'hui : HH de 18h à 21h
Lundi : HH de 18h à 21h
Mardi : HH de 18h à 21h
Mercredi : HH de 18h à 21h
Jeudi : HH de 18h à 21h
Vendredi : HH de 18h à 21h
Samedi : HH de 18h à 21h
Dimanche : HH de 18h à 21h
Quelques prix du bars :

"Paulaner" à 7.0
"Le classique" à 8.0

Le nouvel empire: la valeur sûre des bars dansants de Bordeaux

 

ou danser bar bordeaux

Te voilà à la recherche d'un bar dansant dans le quartier Saint Pierre? Si si je le sais, sinon tu serais pas tombé ici. Et bien voilà pour toi:

 

Nous y voilà, il est 00h30 dans les ruelles sombres mais chaleureuses du quartier Saint Pierre. L'esprit un peu joyeux, je me retourne vers mes amis un peu choqués par les pintes de notre QG (le café brun) pour leur proposer un second round un peu plus feutré, un peu plus gourmand!

C'est tout naturellement que la solution s'impose à moi, direction le 14 rue de la Devise, le nouvel empire sera notre prochaine maison pour la soirée.

Le nouvel empire, c'est des murs de pierre, un plafond haut, un grand bar en mosaïque bleue, mais surtout une ambiance sympa avec une population comme je les aime: des trentenaires un peu classes qui ont envie de bouger.

Pour franchir le pas Mesdemoiselles Messieurs (enfin surtout Messieurs...on est d'accord), un minimum de tenu, dans le cas contraire, allez-y assez tôt, à 23h30 les videurs seront plus indulgents pour vos baskets à scratch.

Au nouvel empire, on vous servira tout type de boissons, mais la tendance est surtout aux alcools forts types whisky-Coca et autres. 

 

  L'ambiance au nouvel empire  

 

 Le nouvel empire bar de nuit bordeaux

Et bien, tout d'abord le nouvel empire, ce n'est pas un bar, c'est un bar dansant, c'est con mais ça à son importance. On y va surtout pour poncer le dancefloor tout en sirotant un bon petit cocktail.

On y retrouve des personnes qui nous ressemblent, sociables et sans prise de tête qui ont entre 25 à 40 ans. Ca fait toujours plaisir :)

On note également le petit patio à l'entrée qui vous permettra de parler tranquillement et idéal pour faire des rencontres sympathiques.

 

Le nouvel empire possède son propre restaurant, à vrai dire ça n'est pas pour cette raison qu'on y va, mais plutôt pour l'ambiance qui monte peu à peu au fil des bouteilles de raisin qui osent se poser sur la table. Quoiqu'il en soit, j'ai testé le restaurant pour un anniversaire et on s'est bien marré.

 

bar restaurant bordeaux

 

  Notre avis sur le Nouvel empire  

 

On a aimé:

  • La super bonne ambiance du bar. On y danse sans complexe sur de la musique très cool. Le nouvel empire se situe entre le bar et la boîte de nuit, donc si tu veux danser sans pour autant vouloir aller en boite, le nouvel empire t’est totalement destiné.
  • Les gens sont vraiment relax, pas de gros lourdauds à l'horizon, ce qui fait quand même assez plaisir. Ou alors on n'en a pas croisé.

On aurait aimé:

  • Un peu moins d'attente pour acheter un verre. Ici le Get-Vodka-Perrier, ça se mérite!
  • Le verre est un peu cher, mais ça reste dans le prix des autres bars dansants du quartier Saint Pierre. Donc pas de surprise...
  • Le fait qu'il ferme à 2h et qu'on aimerait bien continuer 1h de plus (voir 2..)

 

En bref, le nouvel empire est le compromis idéal entre le bar et la boîte de nuit. Si tu as dans les 30 ans et que tu cherches un endroit sympa pour t'amuser à Bordeaux, c'est totalement le bar qu'il te faut.

 

 

Si tu as aimé l'empire des sens, tu aimeras surement:

 

-Le Mama shelter

-Le café Rouge

-Le life

-Le café populaire

-La calle Ocho

 

Et vous? Qu'avez vous pensé du nouvel empire? Généralement les champions laissent des commentaires.

Nos derniers articles