Ykef3nrdr5abuxoa44q3

The Charles Dickens

Garden Wifi Dart Foottv

9 Quai de la Douane

Téléphone : 0556304196

Lien du bar : Page facebook

Aujourd'hui : Ouvert de 15h à 02h
Lundi : Ouvert de 15h à 02h
Mardi : Ouvert de 15h à 02h
Mercredi : Ouvert de 15h à 02h
Jeudi : Ouvert de 15h à 02h
Vendredi : Ouvert de 15h à 02h
Samedi : Ouvert de 12h à 02h
Dimanche : Ouvert de 12h à 02h
Aujourd'hui : HH de 17h à 19h
Lundi : HH de 17h à 19h
Mardi : HH de 17h à 19h
Mercredi : HH de 17h à 19h
Jeudi : HH de 17h à 19h
Vendredi : HH de 17h à 19h
Samedi : HH de 17h à 19h
Dimanche : HH de 17h à 19h
Quelques prix du bars :

"John Bull" à 6.2

The Charles Dickens – Le pub très très British au cœur de Bordeaux.

 

Quand on se balade sur les quais, difficile de ne pas être attiré par la promesse de bières fraîches et originales du Charles Dickens. Soucieux de ne pas contrarier les étoiles, on a gentiment coopéré et posé nos délicats fessiers en terrasse.

Judicieusement situé au coin du Quai de la Douane et de la Rue de la Cour des Aides, à deux pas de la place de la bourse, le Dickens est facile d’accès et idéal pour se retrouver entre groupes de potes.

 

Ouvert dès midi le week-end, à partir de 15h en semaine, on peut y étancher sa soif dès que le politiquement correct nous y autorise, parce que c’est toujours l’heure de l’apéro quelque part.

Le pub à l’ambiance British bien prononcée est équipé d’une télé et retransmet les matchs avec régularité, ambiance assurée pour venir soutenir votre équipe préférée !

 

  L'ambiance du Charles Dickens  

 

 

Au Dickens pour vous servir, le personnel est là encore bilingue, ce qui le rend très attractif pour les étudiants étrangers et autres Erasmus qui viennent peupler ses tables avec plaisir.

L’ambiance y reste très jeune et qu’on soit Erasmus ou Bordelais pure souche, c’est un repère d’étudiants, même si des groupes de potes de tout âge le fréquentent aussi assidument.

L’endroit est régulièrement bondé les soirs de match, et il faut bien dire qu’entre le grand écran et les gens surmotivés, c’est un excellent endroit pour aller matter du sport.

Mais outre les ballons (ronds, ovales et j’en passe) le Dickens a pas mal à offrir et organise notamment des soirées quizz, beerpong ou Poker. Libre à toi également d’organiser une compét’ de fléchettes avec tes amis, le lieu est tout équipé on vous dit !

On peut aussi s’y poser tranquille pour profiter de la musique et du grand choix de bières avec des amis, mais mieux vaut venir tôt parce qu’on a tendance à plus trop bien s’entendre passé une certaine heure.

 

  Les prix et la qualité des boissons du Charles Dickens  

 

Au menu, bières, bières et toujours bières. Le Dickens propose aussi des cocktails, mais son principal intérêt reste le grand choix de bières qu’il propose. Petit plus, la description détaillée de leurs pressions affichée sur les murs, qui permet de se faire une petite idée avant de tester de nouveaux breuvages.

Petit coup de cœur pour l’originale Banana Bread Beer qui a attisé ma curiosité dès la première visite, et que je redécouvre toujours avec plaisir.

A noter qu’ils prennent part, avec le Starfish et le Sherlock Holmes, au programme de Loyalty card de la brasserie Charles Wells, donc n’oubliez pas de récupérer la carte de fidélité pour bénéficier d’une bière offerte au bout de 11 achetées.

 

 

Et si les bières sauront apaiser votre gosier asséché, parmi les snacks proposés, on fait un gros big up au hot dog blindés d’oignons qui ne vous permettra peut être pas de conclure ce soir mais vous mettra en paix avec votre estomac pour la soirée.

 

 

 Notre avis sur le Charles Dickens  

 

On a aimé

  • La terrasse pour se poser en face des quais, chauffée en hiver, toujours plaisant même s’il vaut mieux venir tôt pour s’y assurer une place.
  • Le choix des bières proposées, sans oublier les cidres qui offrent une alternative assez sympa.
  • L’ambiance de feu lors des matchs, parce que c’est toujours plus sympa de s’ambiancer à plusieurs.

On aurait aimé

  • Pouvoir s’entendre sans difficulté, parce que ça devient quand même un peu difficile passé une certaine heure de la soirée (en même temps on était pas venu pour jouer au scrabble dans le calme et la sérénité, mais bon)
  • Moins d’attente pour aller chercher à boire les soirs ou il y a du monde, même si c’est un peu notre faute parce qu’on est des gros radins qui viennent à 15 à la queue leu leu au lieu de payer une tournée.

 

En bref, le Charles Dickens c’est un très bon pub British super bien situé, où il fait bon y amener notre groupe de potes pour siroter des bières de qualité, surtout quand on est jeune et fan de sport (et de terrasse)! 

 

 

Tu peux aussi consulter nos articles sur les bars du même genre à Bordeaux:

 

-Le Rockwood

-Le central Pub

-Le blacksheep

-Le Grizzly pub

-Le casey's pub

-The connemara

-Le break

-Le HMS Victory

 

Et vous? qu'avez vous préféré au Charles Dicken's? Si t'es un champion laisse nous un commentaire :)

Nos derniers articles