Cywtilgwqvsmkdkitiaq
Téléphone : 0751579083

Lien du bar : Page facebook

Aujourd'hui : Ouvert de 18h à 02h
Fermé le lundi
Mardi : Ouvert de 18h à 02h
Mercredi : Ouvert de 18h à 02h
Jeudi : Ouvert de 18h à 02h
Vendredi : Ouvert de 18h à 02h
Samedi : Ouvert de 18h à 02h
Fermé le dimanche
Aujourd'hui : HH de 18h à 22h
Lundi : HH de 18h à 22h
Mardi : HH de 18h à 22h
Mercredi : HH de 18h à 22h
Jeudi : HH de 18h à 22h
Vendredi : HH de 18h à 22h
Samedi : HH de 18h à 22h
Dimanche : HH de 18h à 22h
Quelques prix du bars :

"Tigre" à 5.5
"Blanc/Rouge" à 3.5
"Punch" à 6.5

L’Excale, le bar à rhum où on aime faire naufrage.

 

Pas loin de la place de la Victoire, si on longe le cours de la Somme, on arrive devant l’Excale, et là, je vous le donne dans le mille, impossible de ne pas y faire… EXCALE ! (10 points pour Gryffondor pour la vanne du siècle.) Ancienne « Cale sèche », cette antre du rhum nous fais voyager avec sa déco qui vacille entre cale de bateau et vintage incongru.

 L'excale bar à rhums bordeaux

  Tâtons l’ambiance à l’Excale  

bar etudiant victoire bordeaux

L’Excale, on y passe prendre une bière au bar, ou on choisit de s’installer dans les canapés moelleux au fond, à partager un pichet de punch entre potos. Mais alors là, nous on ne réponds plus de rien, si vous choisissez l’option du punch et des canapés, sachez que vous risquez d’amocher fortement votre équilibre et votre sobriété en un temps record.

Les serveurs sont super sympas, les gens ont la patate (en même temps après deux/trois B52 on se sent de suite plus sociable) et la musique est surprenante et d’autant plus plaisante (remix jazzy des plus gros titres pop du moment).

Au programme, de l’animation ou des promos presque tous les soirs, avec de la pizza offerte avec la pinte (à 3,50€) pour l’afterwork le Jeudi (de 18h à 20h) , les Punch party du Mercredi, le Blind test du Mardi, les DJ sets du Vendredi…. Bref à l’Excale on a pas le temps de s’ennuyer !

  On y boit quoi, à l'Excale ?  

bar pirate bordeaux

En bon pirates, la spécialité des moussaillons de l’Excale c’est le rhum. On le trouve en diverses variétés, en pichets de punch mélangés à diverses saveurs exotiques, en shooters, bref, le rhum sous toutes ces formes. Ils ont aussi quelques bonnes bières à la pression, et la carte des cocktails est très régulièrement rehaussée de créations originales. Venez tôt pour profiter de l’happy hour sur les pichets de punch !

Et tous les Mercredi soir, le punch se fait revisiter et l’Excale propose une version inédite pour la soirée, avec le verre à 5€.

  Notre avis sur l'Excale  

On a aimé

  • Les pichets de punch, frais, fruités, qu’on enchaîne sans même réaliser qu’on ne tient déjà plus sur ses pieds (forcément on est blottis dans les canapés)
  • L’équipe, qui n’a même pas râlé quand la table un peu branlante (et sans notre aide, bien sûr) a éjecté notre pinte de bière un peu partout.
  • Le lieu, un peu loufoque/vintage mais complétement génial, on se croirait vraiment dans une cale à bateau.

On aurait aimé

  • Qu’il y ait encore les balançoires. Parce que franchement. Est-ce qu’il y a quelque chose de mieux pour se sentir vivant que se murger la tronche au rhum, perché sur une balançoire, dans la cale d’un bateau pirate ?
  • On a mentionné les balançoires ?
  • Peut-être deux trois balançoires…

 

En bref, l’Excale c’est l’endroit idéal pour commander un petit assortiment de pichets de punch à partager et profiter de l’ambiance !

 

Et si les bars dans le genre de l’Excale c’est un peu ta came, on te conseille d’aller jeter un coup d’œil à ceux ci :

-La Grange

-Le Barberousse

-Le Vintage Bar

-Le Pavillon Noir

-Le Grizzly Pub

-The Houses of Parliament

-Les Runes

 

Et toi l'Excale, tu en penses quoi ? Seuls les champions laissent des commentaires :)

Nos derniers articles