Ms6rs7ogls357arxjbwy

Café Brun

45 Rue Saint Rémi

Téléphone : 0556522049

Lien du bar : Page facebook

Aujourd'hui : Ouvert de 09h à 02h
Lundi : Ouvert de 09h à 02h
Mardi : Ouvert de 09h à 02h
Mercredi : Ouvert de 09h à 02h
Jeudi : Ouvert de 09h à 02h
Vendredi : Ouvert de 09h à 02h
Samedi : Ouvert de 09h à 02h
Dimanche : Ouvert de 12h à 02h
Pas d'happy hours aujourd'hui
Pas d'happy hours le lundi
Pas d'happy hours le mardi
Pas d'happy hours le mercredi
Pas d'happy hours le jeudi
Pas d'happy hours le vendredi
Pas d'happy hours le samedi
Pas d'happy hours le dimanche
Quelques prix du bars :

"Stella" à 5.7
"Mojito" à 6.5

Le Café Brun: une institution à Bordeaux

 

Lorsque l'équipe de Planning-bar cherche un bar sympa à Bordeaux et ne sait pas vraiment où aller, elle finit forcément au café Brun. C'est vrai que Bordeaux regorge de bars (je te mets même la liste de tous les bars ici) et de restaurants, mais nous on veut surtout pouvoir siroter de bonnes pintes bien fraîches (et pas trop chères si possible) dans une ambiance où l'on peut s'éclater les babouches au calme entre copains. Hé bien l'air de rien, même à Bordeaux, il nous est souvent arrivé de galérer pour trouver un bar qui fasse le poids. Sans surprise, on finit (presque toujours) par poser les armes au café brun. Comme une sorte de deuxième maison si vous voulez. A la différence près qu'au lieu d'avoir Maman aux fourneaux, qui vous prépare son très fameux plat d'endives à la béchamel, on a Jean-Claude et sa moustache, qui vous prépare sa toute aussi célèbre assiette de tapas espagnoles (comprenez jambon fumé sur pain toasté). Vous me direz que la différence est minime. Vous aurez surement raison.

 

concerts bières et vins Bordeaux

 

Le café Brun est une institution à Bordeaux depuis maintenant une trentaine d'années, et un passage obligé pour n'importe quel assoiffé en manque de sensations fortes. Il est parfaitement situé au croisement de la rue Saint-Rémi et de la rue Sainte Catherine et à deux pas de la place de la bourse, ce qui le rend facilement accessible en Tram.

 

bar bières place bourse bordeaux

On arrive généralement vers 19h après le boulot et on peut rester jusqu'à 23h00-minuit sans soucis. Le bar ferme à 2h du matin mais nous on aime bien changer d'ambiance au cours d'une même soirée. Sachez également que le café Brun propose des petits concerts très sympathiques le soir en semaine (jeudi et dimanche), parfait pour faire rêver sa belette (ou si vous avez quelque chose à vous faire pardonner).

 

  L'ambiance au café Brun  

 

café brun bar ou rencontrer du monde bordeaux

 

L'âge moyen de la clientèle se situe autours des 30 ans, idéal pour les trentenaires que nous sommes mais clairement un peu âgé si vous avez aux alentours de la vingtaine. La salle est tout en long et je vous conseille de prendre une table dans la première partie de la salle si vous voulez vraiment être dans l'ambiance chaleureuse et dansante que propose le bar. L'arrière salle est sympa aussi et vous permettra de discuter plus tranquillement entre amis.

 

Ce qui est bien c'est qu'on peut y aller à n'importe quelle heure de la soirée, il y aura forcément du monde. Notez aussi qu'après 22h, le bar est systématiquement blindé. Une valeur sûre donc.

 

Au niveau déco, rien de révolutionnaire mais la multiplicité des petits objets et la lumière tamisée rend le bar hyper chaleureux et convivial. Ambiance feutrée comme à la maison j'vous dis :). C'est vraiment ça qu'on aime chez planning-bar.

 

Les boissons du café Brun

 

Au café brun vous aurez clairement le choix dans les consos: c'est pinte, pinte, pinte ou pinte. Dans le doute, je prends toujours une pinte afin d'être sûr de faire le bon choix (avec option Leffe de Noël histoire de garder la forme). Vous avez en effet un choix de bières très correct mais pas donné non plus. A 8 euros les 50cls de bière, ça pique toujours un peu. Du coup on ne mange pas, ça nous coûte moins cher #astucedusoirbonsoir. De toute façon, Papa me disait toujours que manger c'était tricher. Je préfère respecter les règles.

 

Pour les fans de whisky et autres, ne vous inquiétez pas, le bar dispose d'une License 4 et vous pourrez donc consommer à peu près n'importe quel alcool. A noter l'excellent choix de whisky à la carte pour les amateurs.

 

 

On a également bien aimé la petite assiette de charcuterie posée bien en évidence sur le bar pour vous faire envie. Absolument inévitable. Comptez quand même 2 euros pour une petite assiette.

 

Malheureusement, le bar ne propose pas d'happy Hour et vu notre solidité à soulever les binouzes, on trouve ça vraiment bien dommage.

 

  Notre avis sur le Café Brun  

 

On a aimé

  • L'ambiance hyper chaleureuse et conviviale.
  • Les p’tits concerts décalés chaque jeudi et dimanche à partir de 19h.
  • De 19h à minuit, le bar ne se désemplit quasiment jamais, 7 jours sur 7. Une valeur sûre donc.

 

On a moins aimé

  • Le prix des pintes un peu excessif. Ok on paye l'endroit :)
  • L'absence de notre bon vieil ami Happy Hour.
  • Le flic qui m'a quand même mis 90 euros d'amende pour un petit pipi dans la rue juste à côté (sisi j'vous jure c'est la vérité).

 

Le Café Brun, en Bref, c'est LE bar des trentenaires de Bordeaux pour s'éclater entre potes sur des musiques souvent un peu rétro. L'ambiance y est très décontractée et c'est l'endroit idéal pour faire de belles rencontres.

 

Si tu as aimé le Café Brun, tu aimeras surement:

 

-Le milo's bar

-Le Levrette café

-Le Mashup

-Chez Pompon

-L'apollo

-Le vintage Bar

-Le wunderbar

-La grange

 

Et vous? Qu'avez vous pensé du café Brun?

Nos derniers articles