Zycd2wnifcaqvhij5fee
Téléphone : 0556778835

Lien du bar : Page facebook

Aujourd'hui : Ouvert de 08h à 19h
Lundi : Ouvert de 08h à 18h
Mardi : Ouvert de 08h à 19h
Mercredi : Ouvert de 08h à 19h
Fermé le jeudi
Fermé le vendredi
Fermé le samedi
Dimanche : Ouvert de 09h à 18h
Aujourd'hui : HH de 18h à 20h
Pas d'happy hours le lundi
Pas d'happy hours le mardi
Mercredi : HH de 18h à 20h
Pas d'happy hours le jeudi
Pas d'happy hours le vendredi
Pas d'happy hours le samedi
Pas d'happy hours le dimanche
Quelques prix du bars :

"Blonde" à 6.0
"Rosé" à 4.0
"Tous à" à 9.0

Darwin, Magasin GénéralL’éco système qui grouille de vie et d’idées.

Darwin bar concerts bordeaux

Institution de la rive droite, Darwin et son Magasin Général séduisent un public toujours plus large. Installé dans une ancienne caserne militaire, entièrement rénovée et repensée afin d’arriver à une consommation énergétique la plus sobre possible, Darwin se veut être un terrain propice à la coopération économique, la transition écologique, et les alternatives citoyennes.

Un bien beau projet qui nous réjouit sur bien des aspects, à commencer par leur bistrot installé au cœur de la caserne, ou les groupes de toutes sortes s’en donnent à cœur joie autour de jus de fruits bios, limonades artisanales, et bières brassées par les Darwiniens eux même.

Darwin bar rive droite bordeaux

  L’ambiance - Un univers à part entière.  

Que ce soit pour passer un Dimanche en famille, à tâter du skate parc avant de se détendre autour d’un petit goûter tout beau tout bio, ou profiter de leurs « Heures Heureuses » entre potes les Mercredis soirs, à chiller dans des canapés, une pinte à la main et du bon son en fond, Darwin conviendra à plus d’un.

Bar concerts vernissage bordeaux

En partenariat avec des associations locales, le lieu tout entier propose moult activités, pa biais d’expositions plus ou moins éphémères, soirées hebdomadaires, et autres réjouissances. Mais le bistrot lui-même a de quoi vous contenter, avec ses sofas tout confort (à l’intérieur comme à l’extérieur) ses jeux (flippers, baby foot, etc) et son dynamisme ambiant.

Chez Darwin, la convivialité et le partage sont au rendez vous, et on y passe à coup sûr un bon moment, qu’on y vienne en journée ou en soirée, en semaine ou en week-end.

  La carte - Brasserie de la Lune et biodynamie  

Darwin bar décoration magnifique bordeaux

Au bistrot du Magasin Général, on y mange et on y boit, du très bio, du très local, et de saison de préférence !

Si la partie restaurant a ses adeptes, nous on est plutôt du genre à se vautrer sur les canapés et à se porter volontaire pour goûter leur différents types de bières, brassées à deux pas d’ici.

Et parce qu’on est toujours à l’affut des bons plans (et qu’on est bon camarade, du coup on partage) on y va le Mercredi soir, pour les Heures Heureuses, où la bière et les softs bénéficient de tarifs préférentiels de 18h à 20h (4€ la pinte), mais surtout, où l’on peu s’ambiancer avec les DJ sets ou les concerts, et ce jusqu’à minuit.  

Pas de panique si vous avez un petit creux entre deux ballons de vins issues de la viniculture biologique (voire biodynamique), le bar propose aussi des en-cas (pizzas, hot dogs, toujours avec option végé…) afin de ne pas souffrir de la faim, même si la partie resto est prise d’assaut.

  Notre avis sur Darwin et son Magasin Général 

Menu darwin

On a aimé

  • L’impression de pénétrer dans un autre univers à chaque fois qu’on passe un moment à Darwin, c’est un lieu à visiter au moins une fois, ne serait-ce que par curiosité.
  • Le plaisir de se caler dans des vieux canapés, en bonne compagnie, à se chauffer les mains autour d’un feu de camps et le cœur autour de pintes de bières.
  • Découvrir un véritable cocon hétéroclite ou se côtoient familles, adeptes du skate et des figures en trottinettes et créativité artistique et culturelle.

On aurait aimé

  • Plus de place pour se poser, parce qu’on en fini vite par s’asseoir en cercle par terre façon réunion scout, et que c’est pas toujours tip top pour tout le monde.
  • Que le lieu soit mieux indiqué et mieux desservi, parce que quant on vient en utilisant les transports en commun, c’est un peu compliqué… Le plus simple est encore d’y aller à vélo !

En bref, Darwin c’est un endroit atypique et surprenant, le mix parfait entre skate, art, musique, et écologie. Ne passez pas à côté de ce lieu hors du commun, qui se prête forcément à passer un bon moment.

 

Tu peux aussi consulter nos articles sur les bars du même genre à Bordeaux:

 

-Les chantiers de la Garônne

-café Brun

-Chez Alriq

-La maison d'ausone

-Chez Marcel et Lili

 

Et vous? qu'avez vous aimé au Darwin? Les champions laissent généralement des commentaires :)

Nos derniers articles