Sx2jihltyv8o9m08gsd5
Téléphone : 0785153140

Lien du bar : Page facebook

Fermé aujourd'hui
Lundi : Ouvert de 18h à 02h
Mardi : Ouvert de 18h à 02h
Mercredi : Ouvert de 18h à 02h
Jeudi : Ouvert de 18h à 02h
Vendredi : Ouvert de 18h à 02h
Samedi : Ouvert de 18h à 02h
Fermé le dimanche
Aujourd'hui : HH de 18h à 21h
Lundi : HH de 18h à 21h
Mardi : HH de 18h à 21h
Mercredi : HH de 18h à 21h
Jeudi : HH de 18h à 21h
Vendredi : HH de 18h à 21h
Samedi : HH de 18h à 21h
Dimanche : HH de 18h à 21h
Quelques prix du bars :

"Licorne" à 5.0
"Blanc" à 4.0
"Tous les Cocktails" à 7.0

Le Meltdown – Le QG des geeks par excellence !

 

Le meltdown bar à jeux videos bordeaux

Le Meltdown, c’est une chaîne de ce qu’on appelle “BarCrafts”, c'est à dire des bars où l'on peut venir s’installer, regarder ou disputer une partie de jeux vidéos en sirotant des verres. On en compte seulement une vingtaine en France, et en quête d’un endroit où étrenner notre sabre laser flambant neuf, on a testé la version Bordelaise de l’enseigne !

Situé Cours d’Albret, le Melt (pour les intimes) est un peu excentré des lieux de débauches nocturnes habituels, mais reste facilement accessible depuis Victoire ou Palais de Justice.

Tanière de gamers plutôt axé e-sports, on y organise aussi des tournois de Mario Kart, des battles de Singstar comme des soirées Leagues of Legends.

 

  L’ambiance du Meltdown  

 

Le Meltdown bar bières et jeux vidéos bordeaux centre

 

Forcément, ambiance jeux vidéos oblige, la clientèle est plutôt jeune ! Cela dit pas d’inquiètude, on est loin des troupes d’adolescents en quête d’une première bière pour noyer le chagrin de leur défaite à Overwatch. Et si la moyenne d’âge est plutôt autour des 25-35 ans, on y accepte les geeks de tous types, tant qu’ils ne sont pas trop mauvais joueurs !

Les cosplayers y sont bienvenus et ne soyez pas surpris de croiser Dark Vador ou Jinx en train de prendre une pinte à la fraîche.

Le personnel est au top et la machinerie bien huilée, n’hésitez pas à signaler si vous rencontrer un quelconque problème avec l’équipement, ce sera pris en charge rapidement et efficacement.

Pensez à arriver assez tôt, surtout en cas de grosse soirée, parce que l’endroit se remplit vite et entre le matos et les corps chauffés par l’effort et les clics de souris, on est vite content d’avoir réussi à taper une table en terrasse pour aller se rafraîchir l’esprit de temps à autres.

 

  Les boissons du Meltdown: Y’a quoi pour recharger mon mana ?  

 

ou jouer aux jeux vidéos bordeaux

 

La pression est bien évidemment au rendez vous, parce que tout bon amateur de sport, qu’il soit sur le gazon ou à travers l’écran, ne loupe pas une occasion d’allier matchs en direct et pintes de bière.

Mais ce qui fait surtout l’originalité du Meltdown, ce sont ses cocktails, tous dans le thème geek. Si vous trouvez beaucoup d’autres endroits à Bordeaux où commander un Spectrum ou un Headshot, appelez moi.

Si vous êtes vraiment motivés (et super aptes à balancer des carapaces bleues avec 4 grammes dans chaque bras) les shots sont dans le même esprit et aussi funs qu’efficaces !

Pour éponger tout ça, les planchettes apéros ont fait leurs preuves plus d’une fois, et on peut aussi commander des nachos ou autres délicatesses avant de retourner aux manettes.

 

 Notre avis sur le Meltdown 

 

On a aimé

  • Avoir un endroit ou personne ne vas te regarder de travers parce que ta vraie nature c’est de porter une capuche verte et une épée sur le côté, et que parfois tu casses des pots pour trouver des rupees, c’est comme ça, ça se contrôle pas, les TOCs c’est un vrai problème du quotidien.
  • Les événements divers et variés tous les soirs, qu’on soit fan d’e-sports, de jeux de combats ou de retrogaming.
  • Les têtes brulées à dispositions au comptoir (parce qu’on a 12 ans d’âge mental et que quiconque nous offre des bonbons et des jeux vidéos remplit forcément notre petit cœur de bonheur)

On aurait aimé

  • Un peu plus de place sur la terrasse pour soulager de l’ambiance « four à pains » les gros soirs. Ca peut même sentir le mâle là dedans.
  • Des soirées « noobs » parce que même si en règle général les habitués comme les animateurs sont dispos pour te conseiller même si t’es un peu naze (comme votre humble serviteur) le niveau des tournois reste assez balèze !  

 

En Bref, Le Meltdown est LE meilleur bar à jeux vidéos de Bordeaux. Parfait pour un petit tournoi de LOL ou autres Mario Kart...

 

 

Tu peux aussi consulter nos articles sur les bars du même genre à Bordeaux:

-Le R4ndom

Mais si ton objectif c'est clairement plus d'aller boire des bières entre potes tu peux aussi écumer:

-Le Mushroom Café

-Au fût et à mesure

-Le Zyhto

-Le Jaqen Craft Beer

-La bieristerie

-The houses of parliament

-Le Molly Malone's

-Dick Turpin's

 

Et vous? Qu’avez vous aimé au Meltdown? Les champions nous laissent des commentaires généralement :)

Nos derniers articles