Inédit: Le top 5 des bars où amener sa (futur) copine à bordeaux

Sep 13, 2017

 

Normalement si vous avez lu notre article sur "Les 10 techniques de drague ultimes pour (forcément) mener à bien sa mission Tinder" vous êtes devenus des champions du monde de la drague dans les bars. Sachant ça, il vous faut quand même un environnement propice à la séduction histoire d'être sûr à 100% de rentabiliser sa soirée. C'est là qu'on intervient.

Afin de vous faciliter un fastidieux travail de recherche, voici ici le Top 5 des bars où toutes les conditions sont réunies pour faire partie de la grande famille des champions champions champions.

 

 En cinquième position: Le Jaqen 

 

C'est un peu mon p’tit bar secret celui là. Mais il y a quand même un petit bémol ce qui lui vaut sa place de numéro 5: le bar ne propose que des bières et suppose que votre douce aime la bière. Si vous avez des doutes là dessus, il vaut clairement mieux éviter. Je vous conseille donc de lui envoyer un petit message au préalable pour être sûr de vous.  Une fois que vous avez validé le fait qu'elle est aime la bière, foncez au Jaqen. Je vous conseille de prendre une des petites tables hautes sur la gauche, vous y serez un peu à l'étroit bien comme il faut. La position du renard.

Le grapin mis sur une des tables, vous pourrez aller choisir votre bière parmi plus d'une centaine proposées par le bar. Si votre date est une amatrice et s'y connait un tant soit peu en bière, c'est parfait car vous pourrez goûter, échanger, comparer... Le but est encore une fois de pouvoir créer un lien avec elle sans pour autant déballer toute votre vie le premier soir. Allez-y tout en douceur ça va bien se passer.

 

Cerise sur le gâteau, le Jaqen propose des Burrata dont vous me direz des nouvelles. Si après tout ça vous rentrez seul...

 

 

 En quatrième position: Le café Brun 

 

Très bon choix de bar pour emmener son date Tinder. Les tables sont basses mais très petites ce qui jouera forcément en votre faveur.  On peut également discuter sans problème dans une ambiance qui invite à danser. L'ambiance y est très détendue mais super conviviale, et c'est exactement ce qu'il vous faut pour faire connaissance sans que le rendez-vous soit trop protocolaire. En plus de ça, si vous mettez les pieds au café Brun un Vendredi ou Samedi soir, les gens commencent à se lever et à danser. Idéal si vous maitrisez deux ou trois petites passes de Rock. Ca fait clairement toujours son petit effet.

 

 En troisième position: Les chantiers de la Garonne (l'été uniquement) 

 

Du sable façon plage et une magnifique vue sur tout Bordeaux.  Avouons que c'est difficile de faire mieux comme cadre. Bien sûr, ça sous entend qu'il fasse beau. Mais si jamais il y a un léger rayon de soleil, précipitez vous-y, je peux vous assurez que vous ne le regretterez pas.

PS: vous pouvez également lui faire la fameuse technique du: "tu sais où se trouve le Nord?" tout en fixant les étoiles, puis la ramener directement chez vous. De rien les gars, de rien.

 

 La deuxième position revient au: Mama Shelter (été comme hiver) 

 

Le Mama Shelter possède plusieurs armes à sa disposition ce qui en fait un des top bar où amener sa copine pour être certain de passer une bonne soirée, en hiver comme en été.  Ok, je vous l'accorde, encore faut-il avoir un minimum les moyens pour aller là-bas. Sinon, vous risquez d'avoir un peu mal au portefeuille à la sortie.

 

Le Mama Shelter, c'est une Déco au top et un bar à la forme ovale assez immense. Je vous conseille clairement de vous y installer et de ne pas prendre l'une des tables assises. Au niveau des boissons, pas de problème, le Mama étanchera votre soif à coups sûrs car le bar possède une très belle carte de cocktails et de vins.

 

En été, Le Mama Shelter parait indétrônable et peut vraiment piquer la vedette au numéro 1 de notre classement grâce notamment à sa terrasse à la vue imprenable sur les toits de Bordeaux.

 

 Le grand vainqueur (LE bar qui dispose des conditions idéales pour ramener son date Tinder): La Bodega Bodega 

   

Le top du top des bars pour serrer. LE bar à Bordeaux où toutes les conditions sont (enfin) réunies. A peine franchi le pas de la porte, on vous demande où vous voulez vous installer. Choisissez la salle du bas car c'est là ou il y a toute l'animation. Pas vraiment besoin de réserver car si vous êtes deux et que vous n'arrivez pas trop tard, on vous trouvera toujours une petite table. Au pire s'il n'y a pas de place, installez vous sur le bar au fond à droite en entrant (faites quand même gaffe que planning-bar n'ai pas déjà réservé la table...). Dès que vous arrivez, placez votre chaise haute juste à côté de celle de votre future femme. Ca pourrait le devenir, on ne sait jamais. Demandez lui ce qu'elle veut boire en lui proposant un petit vin rouge Espagnol sympa. Une fois que vous avez son approbation, allez tout droit au bar commander votre bouteille de Rioja à 17 euros pour accélérer la commande. Ca lui montre également que vous êtes quelqu'un qui sait prendre les choses en main. Puis tranquillement pendant la soirée commandez l'assiette de 10 pintxos à partager. Vous pourrez ainsi vous faire goûter vos plats sans passer pour des malpolis, et ça vous fait un autre sujet de conversation tout trouvé. Parfait quoi.

Pour finir, le bar propose des soirées dansantes bien animées, et c'est nickel pour vous. A peine vous commencerez à tomber en rade de sujets de conversations que vous pourrez tenter quelques pas de danse avec elle... La Bodega Bodega restera en première position pendant un petit moment je pense.